Assistante Maternelle, un métier, une passion

Assistante Maternelle, un métier, une passion

Qui suis je?

Je m'appelle Angélique, je suis née à Montpellier (1970). 

 

Les enfants que j'accueille m'appelle comme ils le souhaitent, nounou ou par mon prénom (très rarement).

 

J'ai deux enfants adultes  qui vivent toujours au domicile. 

L' aînée diplomée de 2 licences, chimie/formulation cosmétique et management et qui travaille dans un magasin Bio.

Le plus jeune est en licence STAPS à Montpellier.

 

Nous habitons dans un joli village du sud de la France, du département de l'Hérault(34). 

 

La pratique sportive est essentielle dans la famille. D'ailleurs nous pratiquons une ou plusieurs activités physiques, tennis, badminton, natation, boxe, fitness..... en dehors de nos temps de travail et du temps scolaire.

 

J'ai toujours souhaité travailler dans le monde de la petite enfance. C'est pourquoi je me suis décidée à demander mon agrément en 2010. 

 

Aujourd'hui après quelques années d'expérience, je peux dire que c'est un métier très instructif et très prenant aussi bien sur le plan physique, moral et sentimental.

Chaque jour est un pas de plus où j'apprends  de ce petit monde qu'est la petite enfance.

J'apprends sur l'évolution du petit enfant et les nombreux comportements de celui-ci.. 

 

Mon travail quotidien avec l'enfant me permet d'apprendre et de comprendre certaines situations pour lesquelles je peux me positionner et anticiper ainsi les différentes émotions que l'enfant peut ressentir.

 

Je suis à l'écoute de l'enfant et des parents. Je suis là pour veiller au bien-être et à la sécurité de l'enfant. Mon travail est aussi d'informer et d'accompagner les parents dans l'éducation de leur enfant sans porter de jugement.

 

Eduquer un enfant n'est pas une tache facile mais chaque parent fait ce qu'il lui semble le meilleur.

 

Chacun est différent, c'est pourquoi en aucun cas nous devons comparer 2 enfants. Chacun évolue de manière différente et à son rythme.

 

 

 

 



14/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres